lundi 12 avril 2010

C'est reparti pour 2010

Cette année, le chantier est réouvert pour des périodes de une à deux semaines maxi, mais presque tous les mois. Cela aura pour avantage de préserver un peu la machine ! ( les mauvaises têtes vont penser que j'appèle ma douce et tendre machine, mais qu'ils se rassurent, je faisais allusion à ma santé !!! )

Schéma explicatif


Un petit schéma pour vous aider à comprendre le contenu de cette nouvelle phase du chantier. ( On clique sur la photo pour mieux voir !!! )

Pose des seuils




Monsieur Leprince de Gourdon, responsable de la réalisation des pierres de parement et seuils, a fait plutôt dans le costaud, + de 300 Kg les 4 seuils. Cela ne facilite pas la pose, mais le rendu est d'un bel effet, vivement la suite.

Alimentation en eau



Ne connaissant pas le parcours et la qualité de la canalisation existante, il est décidé d'en créer une nouvelle.

Mise à niveau de la chape existante et pose des écoulements


La mise à niveau s'avère plus importante que prévue. Les écoulements sont mis en place pour être à un niveau de sortie le plus bas possible sur le mur arrière du gîte.

Pose de l'isolant



La pose du polystyrène extrudé est réalisée par l'ami Claude

Ferraillage de la chape flottante



L'autre Claude met en place le treillis soudé de la chape flottante, par précaution, compte tenu de la qualité aléatoire de la chape initiale en son centre.

Coulage de la chape flottante



Faute de temps et de matériaux ( la mise à niveau ayant consommé beaucoup plus que prévu ), la chape ne sera pas finie en une fois, dommage mais nous avons pris soin de l'arrêter au niveau des cloisons à venir en cas de futures fissures éventuelles.