dimanche 8 août 2010

Plan intérieur


Avant de vous faire découvrir l'évolution du chantier, voici le plan détaillé, cela sera sans doute plus clair pour tout le monde. ( et même encore plus clair en cliquant sur la photo, je sais je suis lourd mais il y en a encore qui me disent que les photos sont trop petites!?!?!

Electricité acte N°1

L'ami Pierrot, génial touche à tout, avait décidé de nous coller une araignée au plafond, ou plutôt deux, chacun la sienne, les mauvaises langues diront que ce n'était pas la peine, c'est déjà fait.

Pour se faire, il a débarqué à Servon avec son monospace débordant de bobines de tubes gris, des rouleaux de fils de toutes les couleurs, des boites, des coffrets et j'en passe, tout ce fatras rendu nécessaire par les nouvelles normes!!!

Bref, nous sommes arrivés aux Fraux où nous avons enchainé des journées de travail de 7H du matin jusqu'à des 21H certains soirs, avec repas sur le chantier pour ne pas perdre de temps.
(moi qui croyais que les dominos c'était pour faire mumuse)

Malgré tous les efforts fournis, seul le câblage EDF a pu être mené à bien, il faudra revenir en Octobre pour raccorder les gaines Télécom, satellite et Informatique, puisqu'il n'y a guère que dans les sanitaires où les nouvelles normes n'imposent pas la présence de ces prises!!!

Il est parti dans son cogitum, " do not disturb "

Le corps de la première bête est en place, le deuxième va suivre

La mise en place des goulottes EDF et Télécom, impose le collage du premier panneau d'isolation des murs extérieurs.


Araignée, moi je veux bien, mais alors plutôt araignée de mer, voir pieuvre géante aux cinquante tentacules.

Les journées de 12 heures, y a pas à dire, ça attaque!!!

Il s'agit d'une séance d'hypnose qui a pour but de maitriser la bête afin de lui faire rentrer ses cinquante tentacules dans la goulotte. En cliquant sur la photo N°1, vous comprendrez pourquoi la bestiole n'a pas résisté!!

La mise en place du plafond a débuté.