mercredi 6 juin 2012

1: deux semaines en rien identiques

Geneviève bénéficiant d'un congé de deux semaines pour une formation de meneuse d'attelage au lycée agricole de Montmorillon en Haute Vienne, après une étape à l'Espardelière chez nos amis Jean-Luc et Nathalie (par qui le virus de l'attelage est arrivé), je dépose ma douce à vingt kilomètres de là, au CFPPA de Montmorillon.
En regardant les photos, vous constaterez que nos deux semaines n'avaient rien à voir: cheval et biberonnage pour Geneviève (Jean-Luc et Nath participant à la sauvegarde d'une race de mouton du Cotentin dont j'ai oublié le nom, ont eut huit naissances pendant les deux semaines), ré-agréage, carrelage et peinture pour moi.





2: Terrassement

Arrivé aux Fraux, j'ai vu le travail de terrassement effectué par Didier Bru fin mai; il a supprimé la marche de trente cinq centimètres qu'il y avait devant l'allée du gîte, et réparti la terre sur l’arrière pour masquer le réseau d'assainissement.


4: Salle de bain

En attendant que le ré-agréage de la salle de bain sèche, j'ai peint le plafond de la deuxième chambre, puis fais le ré-agréage de cette même chambre, il n'y a plus qu'à peindre les murs et poser le parquet.
Retour dans la salle de bain où, j'ai pu réaliser la pose du carrelage au sol. Reste à faire les joints, mais neufs jours de boulot c'est court, surtout quand il faut passer une journée entière avec la débroussailleuse, pour rendre la grange et ses environs accessibles.

Malgré tout, nous sommes dans les temps pour nos premières nuits aux Fraux en octobre.

3: WC

J'ai donc procédé au carrelage des WC qui sont à ce jour, presque finis, il manque juste un bout de listel.
Ayant réalisé le raccordement au compteur, ils sont même en service; plus besoin de montrer ses fesses aux lapins!