J'étais parti en éclaireur, cinq jours avant les filles, pour faire le réagréage de la cuisine et du séjour, afin de ne pas camper dans la poussière de béton. Régis et Martine ayant investi leur maison de Martel, nous allons prendre nos quartiers aux Fraux à partir de maintenant.
Quand Geneviève et Marie Claude sont arrivées, j'étais presque près, le réagréage était fini malgré la présence de cailloux dans les sacs (entreposés depuis peut-être trop longtemps), la cabine de douche posée (sans les joints, de toutes façons pas le jus pour le cumulus). Les douches sont prises le soir à Martel (merci encore à Martine et Régis).
J'étais juste en retard sur l'isolation des combles, les deux Zibro (poêle à pétrole) achetés pour l'occasion, ont bien assuré, 21° dans la maison.
Après une première couche de laine de verre de 200mm, on utilise plus qu'un seul Zibro.
Le lendemain, avec la deuxième couche de laine de verre, soit une épaisseur totale de 400mm
plus besoin de Zibro. Chiant à faire, ça gratte encore rien que d'y penser, mais efficace pour conserver la chaleur de la journée; 21° dans la maison le matin au réveil.
Il fait même trop chaud la nuit.
Nous prenons nos repères dans notre nouvelle maison, avec sa cuisine provisoire. L'an prochain, je fais le carrelage au sol afin de pouvoir poser la cuisine qui attend depuis deux ans dans notre garage de Servon.
Le vendredi 19, surprise! Geneviève ouvre les volets de la chambre vers huit heures et me dit:"il y a un camion dans l'allée de la grange". INEO qui devait intervenir plus tard pour la pose du compteur, afin que ERDF fasse encore plus tard le raccordement, afin que EDF fasse encore encore plus tard la mise en service, donc INEO avait posé le compteur, fait le raccordement et me demande le certificat du consuel pour faire la mise en service!?! Je leurs demande si ils sont bien sûrs d'eux car EDF m'a confirmé que c'était bien EDF qui faisait la mise en service.
Donc vendredi 19 à 10H nous avions la fée électricité dans la maison. (c'est ce que j'ai expliqué au gars d'EDF quatre jours plus tard quand il s'est pointé pour faire la mise en service).
Branle bas de combat, j'avais pas fait les joints de la douche, ni la mise en service du cumulus, demain nous prendrons notre première douche aux Fraux!
Plus besoin de faire les courses au jour le jour avec un réfrigérateur qui tourne! (Merci Françoise et Alain) Plus besoin de faire chauffer l'eau pour la vaisselle et la toilette, presque la fin du camping.
On doit aller acheter des ampoules pour réformer nos lampes à gaz. La chambre fait vraiment finie avec ses rideaux et les lampes de chevet.
Marie Claude partie, ma moitié en profite pour faire une cure de vitamine D pendant que j'entame la finition du pignon. C'est long les joints, mais on dirait vraiment une maison en pierre; y'a plus qu'a.