Bref, nous revoilou...
Ce blog n'étant pas un carnet intime, je ne m'étendrai pas sur tout ce que nous venons de traverser, mais voici quand même l'autre pourquoi de cette longue absence.
Tout d'abord, nous avons vendu en juin 2014, notre maison de Servon, signature définitive chez le notaire prévue début septembre 2014.
Geneviève étant en vacances au mois de septembre, et officiellement retraitée au 1° octobre, nous organisons un déménagement pour les Fraux le 27 août. Le 25 août, nos acquéreurs nous informent qu'ils ne sont plus en mesure d'acheter notre maison; l'affaire est en justice, faute d'avoir trouvé un accord amiable.
Nous avons maintenu le déménagement, avec l'engagement de notre voisin Alain (que nous ne remercierons jamais assez), de servir d'agent immobilier. Ce qu'il a fait avec brio, mais le marché immobilier étant victime de la sinistrose ambiante, il nous aura fallu plus de 14 mois supplémentaires pour enfin retourner chez le notaire.
Entre temps, d'autres galères, dont une pour laquelle nous ne sommes jamais prêt à encaisser, ma maman est décédée au printemps 2015. Elle adorait venir profiter de la quiétude des Fraux, et à un moment, c'est en cela que j'ai puisé la force de continuer notre projet.
Ce projet, durant tout ce temps, nous avons continué à le faire avancer, mais avec des moyens réduits:
- réalisation d'un chemin d’accès au gîte avec création d'un parking avec places abritées.
- Abattage et dessouchage d'une soixantaine de noyer.
- Fin du parement du gîte.
- Aménagement du garage pour ne plus chercher partout les outils.
- Remplacement de la porte de ce même garage, suite à la chute de cette dernière.
- Travaux de démolitions dans la grange.
Nous avions mandaté un architecte pour finaliser notre projet de chambres d'hôtes, en réaménageant la grange, mais il s’avère que ce projet est beaucoup trop onéreux. Nous avons choisi de revoir notre copie, en supprimant les chambres d'hôtes, et au lieu de nous porter acquéreurs du bâtiment qui aurait fait office d'écurie, nous allons mettre les chevaux dans la partie centrale de la grange.
Le local situé entre cette partie centrale et le garage, devient la sellerie.
La bergerie et le séchoir à noix seront aménagés pour constituer notre nouvelle habitation.