vendredi 3 juin 2011
E: Du grand art
14h40, le camion arrive avec un pneu crevé; le chauffeur m'explique qu'il a préféré venir comme cela car avec le temps de réparation, le béton n'aurait pas été là avant 18h.
Je lui fais part de mon inexpérience en matière de tirage de chape à main levée, il me répond pas de problème et je le vois revenir avec ses bottes aux pieds, et là c'est du grand art: en 30' le béton est envoyé aux quatre coins de le terrasse, régalé au racloir, la finition réalisée avec une sorte de déambulateur, les outils sont nettoyés, la facture réglée et le camion est déjà parti, il est 15h20 et je me demande encore pourquoi j'avais mis des bottes?
Il a tout fait, même le nettoyage des outils en me disant que ça lui faisait plaisir!?! et qu'il ne ferait pas de tour supplémentaire avec la réparation de la crevaison.
Pour ceux qui connaissent, ça laisse rêveur, 30' c'est moins d'une minute au mètre carré!
Maintenant, place au parement du premier pignon. En fait j'anticipe, c'est pour dans quinze jours.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
JC dis "Grand Carambar" docteur es outillage, nous précise que le déambulateur en question est appelé lissarde à béton ou encore règle de chapiste existant aussi en modèle motorisé, voilà pour les puristes. Merci JC
RépondreSupprimerj'aime bien : "bref je suis prêt à tirer une chape de 32m carré à mains levées sans règle avec juste le coffrage pour repère. Autant dire pas trop fier " grand moment de doute et d'incertitude j'imagine .
RépondreSupprimersans règle ....hummm !
môssieu aime les défis et a toujours l'esprit de compétition , chapeau !
sur le podium a l'arrivée !
cordialement !