Une quinzaine en duos avec au programme:
- peinture de la CH1
- Réalisation d'une table de pic nique
- Parement du pignon ouest
Mr Leprince fournisseur des pierres de parement du gîte, victime d'une lombalgie accompagnée d'une sciatique, a mis à notre disposition les pierres du pignon ouest avec une semaine de retard, ce qui signifiait, une seule semaine pour réaliser le parement du pignon; mission impossible pour nous pauvres béotiens.
lundi 4 juillet 2011
B: Mise en couleur de la CH1
Geneviève a sorti les pinceaux et les rouleaux. Après une couche de primaire blanc, elle a choisi de peindre les murs en bicolores: sable et vert tilleul séché, couleurs tendances parait il. Le résultat est plutôt sympa, il faudra juste trouver la frise qui va bien pour séparer les deux couleurs. Damido peut aller se rhabiller!
C: Table de pic nique
Lors du dernier repas de la saison 2010, j'avais pris l'engagement de faire mieux que les tréteaux et bastings pour table, et parpaings et stérilisateurs retournés pour chaises, donc pour tenir parole, je me lance dans la réalisation d'une table de pic nique avec une partie des bastings en chêne récupérés de l'ancien plancher du bâtiment (oui, il y avait un étage à l'origine, cela parait si loin!). Donc table en massif, d'un poids estimé à 200kg, pouvant accueillir 10 personnes.
Le véritable souci a été de la mettre sur pieds une fois finie.
Nous avons pris notre premier repas sur la terrasse!
dimanche 3 juillet 2011
D: Parement du pignon Ouest
Mr Leprince nous avait prévenu, il faut être patient, il avait raison, ce travail s’avère très long. La technique consiste à dessiner les motifs sur le mur en se mettant dans l'esprit d'un bâtisseur de mur en pierre, puis de chercher dans le stock de pierres, celles qui approchent du dessin et les retailler. Il réalise 5 m carré par jour, notre inexpérience et la chaleur nous a, à peine, permis d'en faire 2 m par jour, le matin étant consacré au collage des coupes de la veille, et l'après midi à préparer le collage du lendemain.
Nous avons fait des erreurs, découpes et assemblages trop rectilignes, mais les pierres pourront être rectifiées après séchage soit avec un marteau, soit par la réalisation de joint plus ou moins gros et rectiligne.
Finalement, pour une première, le résultat ne nous semble pas trop mal ; il faudra voir après le jointoiement, j'espère en octobre.
Inscription à :
Articles (Atom)