
On dit de l'âne qu'il est têtu; que dire du pivert qui veut réouvrir son passage précédemment obstrué?
Ce blog a pour but de permettre à nos connaissances, de pouvoir suivre l'avancée des travaux du gîte des Fraux.


Geneviève a sorti les pinceaux et les rouleaux. Après une couche de primaire blanc, elle a choisi de peindre les murs en bicolores: sable et vert tilleul séché, couleurs tendances parait il. Le résultat est plutôt sympa, il faudra juste trouver la frise qui va bien pour séparer les deux couleurs. Damido peut aller se rhabiller!


Lors du dernier repas de la saison 2010, j'avais pris l'engagement de faire mieux que les tréteaux et bastings pour table, et parpaings et stérilisateurs retournés pour chaises, donc pour tenir parole, je me lance dans la réalisation d'une table de pic nique avec une partie des bastings en chêne récupérés de l'ancien plancher du bâtiment (oui, il y avait un étage à l'origine, cela parait si loin!). Donc table en massif, d'un poids estimé à 200kg, pouvant accueillir 10 personnes.







14h40, le camion arrive avec un pneu crevé; le chauffeur m'explique qu'il a préféré venir comme cela car avec le temps de réparation, le béton n'aurait pas été là avant 18h.


Initialement toutes les cloisons devaient être montées en carreau de plâtre de 50 mm, pour des raisons de temps et de facilité pour intégrer l'électricité, celles ci ont été réalisées en 70 mm avec plaques de BA13 et laine de verre.